FORÊT

Modélisation forestière - Les loisirs 3D des forêts aident les équipes de gestion et de recherche à en apprendre davantage sur la façon dont les forêts sont structurées grâce à la création de données géospatiales utiles comme les modèles numériques de terrain. 

Comptage des stocks La télédétection permet aux équipes de recherche et de gestion d'enquêter rapidement de grandes surfaces et d'automatiser la génération de paramètres d'arbres tels que le nombre d'inventaire, les emplacements GPS des positions des arbres, les hauteurs de la canopée et bien plus encore.

Prévision des perturbations Les perturbations forestières prévalentes telles que les incendies, les inondations, les tempêtes de vent, les sécheresses, la surharcune, la pollution, la fragmentation et les invasions biologiques par les insectes et les agents pathogènes menacent l'écosystème. Pour atténuer les perturbations et le stress, il faut comprendre où il se produit et quelles influences il peut avoir à plusieurs échelles spatiales et temporelles. 

Surveillance de la croissance et de la santé Les images aériennes et les cartes recueillies au fil du temps servent d'enregistrement chronologique de la forêt et aident à détecter de nouveaux arbres, à surveiller la croissance et à déterminer les évaluations de la santé des cibles saines, stressées et dégradées. 

Gestion des terres Les données aériennes sont extrêmement utiles aux organisations qui travaillent avec les responsables gouvernementaux pour améliorer l'admission, l'accès et la protection des stocks. 


ASSURANCE

Tout d'abord, ils permettent d'éviter aux experts de se rendre sur les sites accidentés et d'entreprendre des actions potentiellement dangereuses dans des zones sinistrées. Les compagnies d'assurance ne seraient plus obligées de louer des machines pour accéder à ces sites, d'où une réduction des coûts.

 

En outre, l'utilisation de drones permet de déléguer le déplacement sur site à des techniciens pour piloter ces engins et d'envoyer les images ou vidéos capturées a posteriori. Grâce aux drones et au temps libéré des experts et ingénieurs, les assurés gagnent en qualité de service. Le temps de réponse et d'indemnisation sera réduit. 


 AGRICULTURE

Les sécheresses prolongées et le changement climatique perturbent la santé des cultures et les rendements.  

Des relevés aériens réguliers cartographient la santé et la vitalité des cultures et mesurent les taux d'absorption et de transpiration de la lumière du soleil, en utilisant l'indice de végétation par différence normalisée (NDVI). Aussi, il est possible de constater l'ampleur des dégâts : naturels, de gibiers, d'angins.